A présent, engageons nous dans le parc...


Un somptueux jardin, composé de plantes exotiques, de palmiers, d'agaves et de pins parasol vous accueille dès votre arrivée.

La vue y est magnifique: en regardant vers le sud, on peux admirer la plage des Prophètes et sa digue longue de 72 mètres, ainsi que la colline de Marseilleveyre, qui se profile au loin. De l'autre côté, vers le nord, on aperçoit les iles du Frioul et le chateau d'If. La grande maison que l'on voit surplombant la mer fera les frais de l'élargissement de la Corniche.

Sous l'ombre de leur feuillage, les pins et les palmiers peuvent voir défiler les véhicules des grands de ce monde, des têtes couronnées et des célébrités, certains venus de très loin, pour des soirées fastueuses et des banquets diplomatiques. Ces grands événements se tiennent dans le grand salon où attend une cohorte de serveurs entièrement à la disposition des convives.


Avant le repas préparé par les plus grands cuisiniers (Peclet, Morard) à base de bouillabaisse ou de pieds et paquets, quel plaisir de pouvoir admirer le soleil couchant derrière le phare du Planier . Seuls les cliquetis du tramway qui passe plus bas, et le cri de quelques goelands viennent interrompre la plainte des vagues s'échouant contre les rochers.

Mais déjà, il est l'heure de rentrer souper, avant de rejoindre une des nombreuses chambres qui donnent sur une terrasse bordée de colonnes corinthiennes. A moins que l'on préfère passer la nuit dans un de ces pavillons discrets se trouvant au coeur du jardin exotique.
 

Le plus beau des palaces | Entrons dans le parc | Le début de la fin | La galerie de photos | Contact
Vieux-Marseille.com


 



 

 

Suite Haut